top of page

Aide aux Enfants des Rues Congolais

Dernière mise à jour : 16 déc. 2022

–Association d'aide par l'apprentissage et la formation des enfants des rues et des filles mères de la province d’Ituri, RDC


En Ituri, les milices armées sont toujours en conflit. Leur souhait est de faire partir de la province des Casques bleus. Certaines factions rêvent d'une région indépendante. De nombreux morts auprès des civils sont à déplorer. Beaucoup d’enfants des rues sont enrôlés de force pour participer aux combats. Les filles les plus pauvres sont elles aussi enrôlées comme combattantes ou comme esclaves sexuelles.


Si vous souhaitez connaître la genèse du conflit et son actualité: Conflit de l'Ituri -Ituri conflict - abcdef.wiki


Nous avons créé notre association le 20 avril 2019 pour soulager la vie de ses pauvres enfants errant dans les rues de la ville de Bunia. Le 17 janvier 2021 nous accueillons les premiers enfants. Durant ces 19 mois nous avons pu héberger, nourrir, habiller, scolariser 14 enfants venus de la rue, créé un jardin et un atelier de couture qui forme 20 filles mères. Pour le loisir des enfants, nous avons monté une équipe de foot.


Nous comptons sur vous pour aider ces enfants très défavorisés. Les milices May-May ne sont pas très loin de Bunia, s’ils retournent à la rue, ils ont de grandes chances de finir enfants soldats et les filles de rentrer dans la prostitution.


Pour nous connaître voici le site - https://ceaerfm.org/ Aide aux Enfants des Rues Congolais – Association d'aide par l'apprentissage et la formation des enfants des rues et des filles mères de la province d’Ituri, RDC.


Pour nous aider financièrement, c’est ici : https://www.cotizup.com/enfants-des-rues-rdc Evitons qu'ils retournent à la rue!

15 vues0 commentaire
bottom of page