


I.
Descriptif
Cette circonscription comprend huit pays du pourtour méditerranéen, pour une population de 137 087 Français inscrits sur les registres consulaires.


II.
Candidate NUPES

Militante de gauche depuis 40ans, Isabelle Rivolet, 57 ans, a rejoint La France Insoumise en 2017. Elle a été Responsable de la communication au siège d’Action contre la Faim avant de s’engager sur le terrain, d’abord avec le Comité International de la Croix Rouge (CICR) et, depuis 2007, comme Experte en protection humanitaire auprès de l’ONU. Isabelle a travaillé à travers le monde dans une quinzaine de pays en proie à des situations de conflit armé, de catastrophe naturelle ou d’épidémie. Elle a été Juge Assesseur représentant le Haut-Commissariat aux Réfugiés (HCR) à la Cour Nationale du Droit d’Asile (CNDA) en France et Représentante d’UNICEF en Grèce en 2016, pays où elle s'est installée depuis.
Isabelle Rivolet
ses réseaux sociaux

Militante de la cause environnementale depuis 2016, Séverine s’est d’abord engagée en France au sein des Jeunes écologistes, avant de rejoindre l’Union Populaire en 2021. Établie à Rome depuis deux ans, elle y travaille comme analyste de données. Animée par la volonté de faire vivre le débat et de s’engager en vue de l’élection présidentielle, elle crée un groupe d’action de l’Union Populaire à destination des jeunes à Rome.
Particulièrement sensible à l’urgence écologique et sociale et convaincue de l’importance de l’engagement politique des jeunes, elle a souhaité s’engager aux côtés d’Isabelle pour porter le programme de la NUPES à l’Assemblée Nationale.
Séverine Huille
ses réseaux sociaux
