V 1ère Circonscription_web.jpg

I.

Descriptif

Au recensement de 2019, 100.356 Français étaient inscrits aux circonscriptions consulaires canadiennes et 164.542 aux circonscriptions consulaires américaines. Bien que le gouvernement canadien ait fait savoir en 2011 qu'il n'acceptait pas que des États étrangers organisent des élections sur son territoire, la situation a changé en janvier 2012 ou le porte-parole adjoint du Quai d'Orsay, Romain Nada, a déclaré que « La participation des Français établis au Canada aux élections législatives françaises de 2012 sera organisée de façon à leur permettre d'exercer pleinement leur droit de vote, dans le respect du droit canadien ».

circo 1 2nd tourB.jpg
Banner UP monde2_web copy.jpg
NUPES Florence Roger photo 2.png

II.

Florence Roger.jpg

Originaire d’un petit village de Haute-Garonne non loin de Toulouse, Florence a la volonté, dès son adolescence, de travailler auprès des gens et de consacrer son énergie à les aider. C’est ainsi qu’elle devient médecin généraliste et exerce plusieurs années dans un désert médical. C’est dans la pratique de cette profession qu’elle vit son premier engagement syndicaliste et qu’elle a pu prendre conscience des problématiques et enjeux sanitaires auxquels notre société est de plus en plus confrontée.

Animée par des valeurs d’équité, de tolérance, de considération et de bienveillance, elle ne peut se résoudre à voir notre société détricoter le modèle social obtenu de haute lutte et qui fait de la France d’aujourd’hui, un exemple de fraternité et de solidarité.

Poussée par le désir de découvrir une autre culture loin de ses racines, son parcours personnel l’a ensuite amené à Montréal. C'est en vivant ici qu’elle a le plus apprécié la valeur de notre modèle et qu’elle a décidée de se battre pour le préserver. C’est donc tout naturellement qu’elle a rejoint l’Union Populaire et qu’elle s’est investie au sein de la France Insoumise dont elle est fière de porter les idées de planification écologique, d’investissement dans nos services publics et de changement profond de notre fonctionnement institutionnel dans lequel une large partie des citoyens ne se reconnaît plus.

Ses réseaux sociaux

  • Twitter
Oussama Laraichi circo 1.jpg

Militant écologiste depuis plus d’une dizaine d’années, c’est en 2014 que Oussama s’établit à Chicago. Passionné par les idées sociales de l’écologie politique, il en fait le fer de lance de son engagement. Aujourd’hui co-secrétaire du groupe Europe Écologie Les Vert Amérique du Nord, Il est aussi ingénieur en analyse de données et jeune papa de deux petits Franco-Américains, qui donnent du sens à son engagement.

 

Oussama a été élu le 31 mai 2021 sur la liste des Écologistes du Midwest et du Kentucky, conseiller de Français de l’étranger pour la 4ème circonscription des États-Unis qui regroupe les 12 états du Midwest et le Kentucky.

Oussama Laraichi

Banner UP monde2_web copy.jpg

III.

Député actuel

Depuis le 21 juin 2017 le député élu est Roland Lescure du groupe LREM.

Fiche_Lescure_PA721134.png
Banner UP monde2_web copy.jpg
  • twitter_web blanc
  • facebook_web blanc